jeudi 6 octobre 2011

Steve Jobs is alive

Prévu depuis trois jours, le lancement du blog a été percuté par une info de première importance...

"Steve Jobs is alive! "
On l'a croisé sur une route du Minnesota. Plusieurs enfants jouant au football américain l'ont aperçu faisant du stop vers New York. Il prendra vraisemblablement son envol vers l'Asie et se planquera au coeur de la jungle en attendant que ça passe.
Vous ne me croyez pas? Vous avez encore des doutes? La théorie du complot ne vous satisfait pas?
Rappelez-vous d'autres dates :
  • le 20 juillet 1973 à Hong Kong, le petit dragon nous quittait dans des circonstances troubles, au sommet de sa carrière.
  • le 8 décembre 1980, l'homme qui imaginait que tous les hommes vivraient en paix était assassiné au pied du Dakota Building.
  • le 16 août 1977, au coeur de l'été, disparaissait The King, victime d'une overdose. 25% des Américains en 2005 pensaient encore qu'il n'était probablement pas mort.
Ces hommes sont morts, avec certitude, ou en tout cas légalement. Mais ils ont changé nos vies. Ils restent présents, chaque jour dans un monde dominé par l'exploit et l'imaginaire.

Oui, Steve Jobs est bien vivant, au moins en pensée sur mon bureau. Je contemple chaque jour le symbole d'une aventure lancée juste avant la mort du King. Il accompagne nos vies pour plusieurs années encore.

Steve Jobs died, but i'thing is alive!

Aucun commentaire: