vendredi 7 septembre 2012

Avouons-le, j'ai été sonné par la nouvelle. L'avènement de la France qui bande mou!
Nous avons enfin "un capitaine de pédalo"!
Et puis tous ses copains : la neo-fachiste niçoise (je m'excuse auprès de toutes les vraies blondes habitant la capitale du Comté), l'ex-, l'éleveur de chevaux, la juge et l'escroc nationalo-communiste.
Là les copains de l'ex- font des fêtes pour le consoler. Vont-ils divorcer, le contrat est-il terminé?
La chanteuse reste quand même parce qu'elle a voté à droite pour la première fois de sa vie. Faut au moins ça pour se justifier.

Comme vous le voyez, l'interruption du son et de l'image provisoire ne l'a été que pour laisser les débats se dérouler dans la sérénité. Observer, discuter, enquêter. En effet, pauvres trentenaires que nous sommes, nous n'avons en effet eu droit qu'aux miettes de la participation dans ce nouveau gouvernement. Les quelques ministres et secrétaires d'état désignés à la trentaine avaient bien étudié leur catéchisme. Et l'Eglise catholique peut se féliciter que ses ouailles aillent aussi haut dans la pyramide hiérarchique des hautes fonctions de l'Etat. 
Conclusion : si vous êtes trentenaires, pour faire carrière, sachez lire la messe!

Pour les inconditionnels, à savoir M. B. et CQFD, je reviens bientôt avec un dossier en 3 parties sur Marseille : culture, sécurité et mafia à Marseille en 2013. 

Non, mon prochain post ne sera pas écrit en 2013. Mais ma chronique marseillaise sera anticipatoire.

A suivre...

Aucun commentaire: